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Conditions Générales de Vente à distance de la Mopalait SA

PREAMBULE

Les présentes Conditions Générales de Vente (dénommé ci-après « CGV ») régissent et s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des offres et ventes de produits en livraison conclues par la société MOPALAIT SA, société anonyme à conseil d’administration au capital social de 77.984,00 euros dont le siège social est situé 7 rue du buis, 15000 Aurillac, immatriculée au RCS AURILLAC sous le numéro Siret 332 442 086 00028 (dénommée ci-après «Mopalait SA») auprès d’acheteurs, personnes physiques ou morales, (dénommés ci-après « le Client ») souhaitant acquérir un ou plusieurs produits proposés à la vente sur le site internet  www.morin-fromager.fr (dénommé ci-après « le Site ») ainsi que pour tous les achats effectués en service de retrait en boutique (dénommé ci-après « Commande »).

ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Préalablement à toute transaction, le Client reconnaît avoir pris connaissance des CGV. Ainsi, toute Commande effectuée à distance auprès de la Mopalait SA par le Client entraîne l’acceptation des présentes CGV sans réserve ; En choisissant d’acheter des produits auprès de la Mopalait SA, le Client accepte expressément et irrévocablement les termes des CGV et reconnait les avoir lu, compris et accepté dans leur intégralité.

Ces dernières peuvent être consultées librement et à tout instant en cliquant sur le lien CGV en bas de page sur l’ensemble des pages du Site. La Mopalait SA peut à tout moment procéder aux modifications des présentes CGV unilatéralement et sans préavis. Les Commandes sont exécutées conformément aux présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la Commande.

DISPOSITIONS GENERALES

Produits

La Mopalait SA propose à la vente les produits qui figurent sur son Site et ce dans la limite des stocks disponibles. Ainsi, la Mopalait SA ne sera pas tenue d’accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard du Client en cas de non-disponibilité temporaire ou permanente de produits. En cas de rupture de stocks, une nouvelle proposition pourra être faite et devra être acceptée avant validation de la Commande par le Client.

Ces produits sont accompagnés d’un descriptif établi par les soins de la Mopalait SA, accessibles au moyen d’un clic sur le produit désigné. Les photographies illustrant les produits sont les plus fidèles possibles, elles ne peuvent cependant assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutes erreurs, notamment technique ou typographique qui s’y seraient introduites, ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de la Mopalait SA.

Prix

Les prix de vente figurant en dessous de chacun des produits s’entendent en euros (€) et sont toutes taxes comprises (T.T.C.), hors tout frais de livraison.

Les prix des Produits facturés sont ceux figurant sur le Site au moment de la validation de la Commande. La Mopalait SA se réserve le droit de faire évoluer les prix à tout moment mais s’engage cependant à facturer les Produits sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des Commandes.

MODALITES DE COMMANDE

Le service de Commande implique pour le Client de fournir l’ensemble des informations nécessaires au traitement de sa Commande tel que l’identité, les coordonnées postales, numéro de téléphone et une adresse email notamment.

Le service de livraison est accessible pour toute Commande passée sur le Site et proposé uniquement pour une livraison en France métropolitaine dans les localités desservies (sous réserves de zones desservies).

Le Client sélectionne sur le Site le ou les Produits qu’il désire commander à l’aide du catalogue électronique mis à sa disposition et transmet sa commande à la Mopalait SA qui en est destinataire.

Les zones de livraison à domicile et/ou de retrait en magasin sont limitées à une zone de desserte indiquée au cours du processus de Commande.

Aucune Commande ne pourra être acceptée en dehors de ces zones. La Mopalait SA transmet au Client par courrier électronique un accusé de réception confirmant la prise en compte de la commande et récapitule les informations relatives à la commande.

L’offre de Produits est valable tant qu’elle demeure visible sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où le ou les Produits commandés présentés sur le Site ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de la Commande par le Client, la Mopalait SA informera le Client, dans les meilleurs délais et lui proposera une solution consistant soit en l’annulation de la Commande, soit la substitution du ou des Produits commandés par un ou des Produits équivalent au même prix ou bien le remboursement de la Commande.

Les caractéristiques essentielles relatives à la réglementation sur l’étiquetage de chacun des Produits figurent et sont accessibles sur le Site de la Mopalait SA (prix, poids, ingrédients et allergènes notamment).

Le prix des Produits à poids variable dépend du poids de l’article et est en conséquence susceptible de varier légèrement selon l’approvisionnement disponible au moment de la préparation de la Commande. Ainsi, il sera demandé au Client une empreinte de carte bancaire afin de garantir une marge de 10% du montant totale de sa Commande correspondant à la variation potentielle de l’approvisionnement de sa Commande, le prix de vente facturé tiendra compte de cette variation de quantité et correspondra au poids du produit effectivement livré.

A l’issue de la préparation de la Commande, un courriel de confirmation de la livraison est adressé au Client et indiquera précisément le prix facturé. Une facture acquittée et récapitulative de la Commande est jointe à la livraison.

La Mopalait SA archive les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Le Client s’engage à utiliser son compte Client conformément aux CGV de la Mopalait SA. La Mopalait SA pourra suspendre ou supprimer toute Commande en cas de violation des CGV.

En cas de litige quelconque avec un Client, la Mopalait SA se réserve le droit d’annuler toute Commande passée par ce dernier.

LIVRAISON A DOMICILE

Les lieux, date et plage horaire de livraison des Produits sont choisis par le Client lors de la passation de sa Commande en fonction des différentes possibilités que propose la Mopalait SA. Le Client s’engage à réceptionner les Produits à l’adresse de livraison qu’il a indiquée, au jour et plage horaire en fonction des différentes possibilités proposées par La Mopalait SA.

Une participation forfaitaire aux frais de livraison à domicile d’un montant de 28 € sera facturée à chaque livraison.

 

Le Client professionnel devra être en mesure de fournir la preuve de son identité et son numéro de Commande (figurant sur le courriel de confirmation). Le Client peut mandater un tiers muni d’un pouvoir à cet effet et de la photocopie de sa carte d’identité pour réceptionner la Commande.

Aucune demande de remise des Produits ne pourra être honorée à défaut de justificatif d’identité et de règlement.

En l’absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l’adresse de livraison. Cet avis de passage contient le numéro de téléphone que le Client devra composer pour refixer un nouveau rendez-vous.

Le Client devra signer le bon d’émargement présenté par le livreur.

Par la signature du bon d’émargement, Le Client reconnait avoir reçu sa Commande. Dans le cas où un ou des colis seraient manquants ou endommagés, le Client devra le signaler au livreur qui prendra contact avec La Mopalait SA pour rechercher une solution.

RETRAIT DE COMMANDE EN BOUTIQUE

Le service de retrait des Commandes en boutique est accessible exclusivement pour les Commandes passés sur le site, par téléphone et par courriel.

Les lieux, date et plage horaire de mise à disposition des Produits en magasin sont choisis par le Client lors de sa Commande, en fonction des différentes possibilités proposées sur le Site.

Le Client s’engage à venir chercher les Produits à l’adresse de retrait choisie et au jour et plage horaire qu’il a choisis. Les Produits non récupérées 72h après le jour et horaire choisis ne seront plus disponible à la fin du jour suivant.

Dans ce cas, le Client perd le bénéfice de sa Commande et sera remboursé.

Les frais de retrait en magasin sont gratuits.

Lors de sa présentation en boutique, le Client devra pouvoir fournir la preuve de son identité et le numéro de Commande (figurant sur le courriel de confirmation de la Commande). Si le Client est dans l’impossibilité de venir récupérer lui-même sa Commande, il pourra mandater un tiers muni d’un pouvoir à cet effet et de la photocopie de sa carte d’identité.

Aucune remise des Produits ne pourra être honorée à défaut de justificatif d’identité et de règlement.

Le Client s’engage à signer la facture présentée par le Responsable de magasin de la Mopalait SA. Un exemplaire de la facture sera remis avec les Produits.

Par la signature de la facture, le Client reconnait avoir reçu sa Commande.

Dans le cas où un ou des Produits seraient manquants ou endommagés, le Client devra le signaler sur la facture qui lui est remise au Responsable de magasin.

REGLEMENT DE LA COMMANDE

Quelle que soit la modalité de Commande (retrait en boutique ou livraison), le prix de la commande est payable en totalité au comptant et le règlement des produits s’effectue au moment de la Commande et se fait soit par carte bancaire (Carte bleue, Visa, MasterCard, 3Dsecure), soit par virement.

Le montant total figure sur le courriel de confirmation.

La Commande validée par le Client ne sera considérée effective par la Mopalait SA que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord pour la validité du paiement. Seul le complet règlement vaudra transfert de propriété de la Commande.

Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à faire usage des fonds bancaires dont il se sert pour passer commande et que ces fonds bancaires donnent accès à des réserves suffisantes pour couvrir le montant de la Commande étant entendu que la Mopalait SA reste propriétaire des Produits jusqu’à réception effective de l’intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité. La Mopalait SA se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne qui utiliserait ou tenterait d’utiliser des moyens de paiement frauduleux.

ANNULATION DE LA COMMANDE

Toute annulation de Commande devra se faire par téléphone ou par courriel auprès de La Mopalait SA, au minimum 24 heures avant l’heure prévue de livraison ou de retrait et ce, pour quelque raison que ce soit hormis un cas de force majeure.

La Mopalait SA pourra annuler, de plein droit et sans préavis, la Commande en cas de défaut de paiement, de paiement frauduleux et/ou de tentative de fraude.

GARANTIE

Les produits vendus sur le Site sont la responsabilité de La Mopalait SA.

La Mopalait SA garantit que les produits proposés à la vente sur le Site sont aux normes sanitaires requises par la législation française et ont fait l’objet de tous les soins nécessaires afin d’assurer leur conformité à la description qui figure sur le Site à la date de la Commande.

La Mopalait SA garantit le respect de la chaîne du froid jusqu’à la livraison des Produits ou jusqu’au retrait des Produits en magasin. A compte de la livraison ou du retrait, il appartient au Client de veiller aux conditions de conservation des Produits.

Les Produits proposés à la vente sur le Site constituant des denrées périssables ne pouvant pas, par leur nature, être réexpédiés ou étant susceptibles de se détériorer rapidement au sens de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu. En conséquence, le Client ne saurait s’en prévaloir.

Le Client bénéficie cependant de la garantie légale des vices cachés, de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation sur les Produits vendus.

La garantie légale de conformité permet au Client le remplacement du Produit sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation.

La garantie légale des vices cachés permet de solliciter soit la résolution de la vente, soit une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Au titre de ces garanties, La Mopalait SA s’engage à rembourser au Client les Produits défectueux ou ne correspondant pas à sa Commande.

Le Client est tenu de vérifier l’état des Produits commandés dès réception de celle-ci. Toute réserve ou réclamation pour non-conformité ou vice apparent des Produits doit être faite à la réception de la commande lors du retrait en boutique. Aucune réclamation concernant le Produit ne sera acceptée si la procédure ci-dessus n’est pas respectée.

Le Client est seul responsable du choix des Produits, de leur conservation et de leur utilisation.

La responsabilité de la Mopalait SA ne pourra pas être engagée pour tout manquement dans le cas de force majeure et fortuite telle que notamment les catastrophes, incendies, grèves internes ou externes, défaillances ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

Pour toute question relative aux Produits ou pour toute question relative à une Commande ou une livraison, vous pouvez adresser un courriel à : contact@fromageriemorin.fr ou un courrier à la Mopalait SA au 19 bis boulevard du Pavatou, 15000 Aurillac ou prendre contact par téléphone au 04 71 43 57 92.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Toutes les données figurant sur ce Site (textes, images, graphismes, logos, icônes, sons) sont et demeurent la propriété exclusive de La Mopalait SA. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. Toute personne souhaitant utiliser à titre personnel des éléments du Site doit en demander l’autorisation par écrit à la Mopalait SA.

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à la Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives au Client pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

Le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978). Pour exercer ce droit, s’adresser à la Mopalait SA, 7 rue du buis, 15000 Aurillac.

Ce Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

JURIDICTION COMPETENTE

Toutes les clauses des présentes CGV, toutes les transactions et opérations effectuées depuis le Site sont régies par la loi Française.

Conformément aux règles régissant la médiation, et particulièrement à l’article L. 152-1 du code de la consommation, le Client peut recourir gratuitement au service de médiation Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice dont la Mopalait SA relève, par voie électronique à l’adresse internet suivante :

https://cm2c.net/

Tout litige ou toute contestation auquel pourrait donner lieu les présentes Conditions Générales de Vente et qui n’aura pas trouvé d’accord amiable, ni entre les parties, ni après un service de médiation, sera porté devant le Tribunal Judiciaire d’Aurillac, seul compétent pour tout litige ou différend, même en cas de pluralités de défendeurs.

La langue du présent contrat est la langue française.

MORIN Fromager a reçu le soutien de