Les produits vendus sur le Site sont la responsabilité de La Mopalait SA.
La Mopalait SA garantit que les produits proposés à la vente sur le Site sont aux normes sanitaires requises par la législation française et ont fait l’objet de tous les soins nécessaires afin d’assurer leur conformité à la description qui figure sur le Site à la date de la Commande.
La Mopalait SA garantit le respect de la chaîne du froid jusqu’à la livraison des Produits ou jusqu’au retrait des Produits en magasin. A compte de la livraison ou du retrait, il appartient au Client de veiller aux conditions de conservation des Produits.
Les Produits proposés à la vente sur le Site constituant des denrées périssables ne pouvant pas, par leur nature, être réexpédiés ou étant susceptibles de se détériorer rapidement au sens de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu. En conséquence, le Client ne saurait s’en prévaloir.
Le Client bénéficie cependant de la garantie légale des vices cachés, de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation sur les Produits vendus.
La garantie légale de conformité permet au Client le remplacement du Produit sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation.
La garantie légale des vices cachés permet de solliciter soit la résolution de la vente, soit une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Au titre de ces garanties, La Mopalait SA s’engage à rembourser au Client les Produits défectueux ou ne correspondant pas à sa Commande.
Le Client est tenu de vérifier l’état des Produits commandés dès réception de celle-ci. Toute réserve ou réclamation pour non-conformité ou vice apparent des Produits doit être faite à la réception de la commande lors du retrait en boutique. Aucune réclamation concernant le Produit ne sera acceptée si la procédure ci-dessus n’est pas respectée.
Le Client est seul responsable du choix des Produits, de leur conservation et de leur utilisation.
La responsabilité de la Mopalait SA ne pourra pas être engagée pour tout manquement dans le cas de force majeure et fortuite telle que notamment les catastrophes, incendies, grèves internes ou externes, défaillances ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible ne permettant pas la bonne exécution des commandes.
Pour toute question relative aux Produits ou pour toute question relative à une Commande ou une livraison, vous pouvez adresser un courriel à : contact@fromageriemorin.fr ou un courrier à la Mopalait SA au 19 bis boulevard du Pavatou, 15000 Aurillac ou prendre contact par téléphone au 04 71 43 57 92.