Miniature de l'image

Nos bourriols à l’honneur au JT de TF1

AccueilMédiaNos bourriols à l’honneur au JT de TF1

Nos bourriols à l’honneur au JT de TF1

Aurillac et ses bourriols gourmands étaient à l’honneur au JT de 13h sur TF1 le 19 mars 2022.
Une occasion de voir la préparation de nos bourriols faits maison et cuits à la tuile de cuivre dans notre atelier « Le Terroir du Cantal ».Le bourriol est une crêpe au blé noir typique de Haute-Auvergne. Les paysans le consommaient autrefois à la place du pain ; « c’était la principale nourriture des habitants » selon le chanoine Jean-François Pautard en 1900.*

Alvéolée et plus épais qu’un crêpe, le bourriol a un petit goût aigrelet et se conjugue à tous les plats ! A l’apéritif découpé en tranches épaisses, pour une entrée accompagné d’une salade, en plat principal garnis selon vos goûts, ou sucrés en dessert. Les bourriols « Le Terroir du Cantal » sont disponibles dans tous les points de vente Morin Fromager à Aurillac : nature, au Bleu, au Cantal-Magret, au Saint-Nectaire-Magret, au Morbier-Jambon sec ou au chèvre-miel et selon la saison nous proposons de vous faire découvrir de nouvelles garnitures comme le bourriol raclette.
Nos bourriols sont disponibles à la livraison partout en France métropolitaine par ChronoFresh. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par courriel à contact@fromageriemorin.fr ou par téléphone au 04 71 43 57 92.

Pour voir le replay, cliquez sur le lien suivant : https://www.tf1.fr/…/week-end-a-aurillac-ancienne-cite…

* J-F Pautard, « Histoire des paroisses de Brezons et du Bourguet, Depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours », Imprimerie Moderne, Aurillac, 1900.